“ Pour se sentir respectable, il faut respecter les autres.”
Pierre Bellemare
Madame,
Avec tout le respect que je vous dois, je tiens tout de même à vous signifier qu’il est flagrant que vous avez vraiment très mal éduqué votre animal lorsqu’il était un gamin.
Comment votre Mistigri de Président, après avoir traité les Français de mafia, fainéants, cyniques, alcooliques, d’illettrés, de bordéliques, de rien, etc … se permet-il encore (après avoir fait son mea culpa lors de ses vœux 2022) d’en remettre une couche en certifiant vouloir emmerder les non vaccinés. Pourquoi les taxer de non citoyens alors que ces derniers, puisque la vaccination n’est pas obligatoire…, ne sont pas à ce jour hors la loi tels les délinquants ou certains binationaux et étrangers qui crachent sur notre Pays et drapeau avec les brigands, agresseurs, voleurs, dealeurs, assassins, etc…
En tant que pacifique citoyenne lambda, comme tant d’autres de mes concitoyens vaccinés ou pas, je suis profondément outrée. Voire même extrêmement choquée car il est indéniable que cet odieux, irrespectueux, violent verbiage fleuri digne d’un charretier belliqueux ou d’un greffier enragé… est indigne d’un Président.
Car, comme nous l’avions appris lors des cours d’Instruction civique sur les bancs de l’école en même temps que La Marseillaise, le rôle, le job ou le devoir d’un Chef d’Etat assis sur le trône doré de la République est de respecter son peuple, de le protéger contre l’ennemi, de lui assurer la paix civile et de lui offrir une vie paisible avec le pain de chaque jour !
Comme disait mère-grand : « Il y a des baffes qui se sont perdues d’autant plus que « qui sème le vent, récoltera un jour la tempête ! »
© M. de Rodrigue